| GAMMA | Membre | | 44 messages postés |
| Posté le 07-12-2003 à 15:55:34
| [img]http://perso.wanadoo.fr/go-stunt/images/500RGC3.jpg[img] UNE PHOTO POUR COMMENCER LA SERIE DES TOF SUR LE FORUM
Message édité le 07-12-2003 à 15:56:38 par GAMMA
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| Posté le 07-12-2003 à 15:58:32
| [img]http://perso.wanadoo.fr/go-stunt/images/500RGC1.jpg
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| Posté le 07-12-2003 à 16:14:50
| Dommage, ça marche pas... |
| GAMMA | Membre | | 44 messages postés |
| Posté le 07-12-2003 à 17:39:55
| new essai [img]http://perso.wanadoo.fr/go-stunt/images/500RGC3.jpg
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| GAMMA | Membre | | 44 messages postés |
| Posté le 07-12-2003 à 17:47:12
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| Posté le 07-12-2003 à 17:48:57
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| GAMMA | Membre | | 44 messages postés |
| Posté le 07-12-2003 à 17:51:15
| j'ai reussi MIOU coollllllll Ba voila la bete..........
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| Posté le 07-12-2003 à 18:14:00
| Yes, je l'avais déja vu sur le forum roue2ouf, mais c'est clair qu'elle déchiiire !!!
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| Posté le 07-12-2003 à 22:19:21
| ben tu vois ke tu y arrive kann tu ve lol !! |
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| Posté le 07-12-2003 à 22:28:05
| Au fait, l'adaptation d'une fourche c'est pas trop dure ? J'avoue qu'une jolie fourche inversée sur ma brèle ça renderais bien... C'est une fourche de quoi la ?
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| Posté le 07-12-2003 à 23:50:53
| Lol Miou...je suis pas si bille que ca ! Draven pour ta fourche ca depend du model et pour mettre sur quoi? je peus te donner des tuyaux... la mienne c'est une fourhe de GSXR de 92 ,je l'ai monté en moins de 2 heures mais ma moto je le connais par coeur et j'ai choisi le model de fourche compatible facilement.
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| Posté le 08-12-2003 à 09:12:27
| Pour un Fazer 600, apparement y'a bcp de mecs qui ont mis des fourches de vieux GSXR, j'me laisserais bien tenter moi !! Tu l'a payer combien ? Avec les tés et l'axe de roue avant. Par contre après j'suis obligé de monter les disques/étriers de GSXR ?
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| Posté le 09-12-2003 à 00:47:13
| Ouaiii ca peux le faire ,mais pour plus de simplicité il faut le freinage et la jante sinon tu va galerer avec les entre axe de ta roue d'orig les etriers ne vont pas avoir les bon deport et tu devras mettre des entretoises...enfin la galere!!!! mais sinon le train entier ca doit le faire par contre tu peux ne plus avoir de neiman suivant comment ca tombe,et ensuite le blem et de regler la fourche car pas le meme poid de moto ni la meme geometrie... pour le coup un ensemble tu peux trouver ca a 2500 fr le tout en cherchent bien comme a Neuville.
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| Posté le 09-12-2003 à 10:01:59
| T'es d'ou toi ? A la limite j'te préviendrais si j'le fais, tu me filera un coup de main ! lol
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| Posté le 09-12-2003 à 16:01:43
| yessssss pas de probleme mais je crois que je suis pas d'a cote... tu es de nancy? mais c'est pas dur tu fais tomber la fourche du Faz et operation inverse avec celle du gex
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| Posté le 09-12-2003 à 16:19:53
| Yes pour démonter ma fourche ça je sais le faire ! Puisque c'est une machine accidentée a la base, et j'ai tout refait moi même ! C'est plus pour les réglages et le système de freins... Les freins ça me fait peur, mdr, en dehors de changer les plaquettes et dégripper un piston, j'ose pas toucher, tjs peur de faire une connerie et qu'un frein me lache 2 jours après !!!
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| GAMMA | Membre | | 44 messages postés |
| Posté le 09-12-2003 à 17:28:46
| Purge ou changement de liquide de frein màj: 10/10/02 Difficulté 1 à 5 ** Temps passé 1 heure Outillage Dispositif comprenant robinet ou clapet anti-retour, clé plate ou à oeil, tournevis cruciforme, chiffons, essuies tout papier Fournitures Un demi litre de liquide de frein DOT, type 3, 4, 5 ou 5.1: respecter la préconisation constructeur Fréquence Tout les ans ou tout les 30 000 kilomètres, voire moins, si utilisation sévère Coût Environ 100 francs français Quelques notions de base: Le système de freinage d'une moto est des plus simple: un récipient est rempli d'un liquide, doté de certaines caractéristiques physiques comme notamment une grande résistance à l'échauffement. Ce liquide, on va l'envoyer, via la poussée d'un piston, dans les durits du circuit. Au bout de ce circuit, se trouve un ou plusieurs étriers, constitués d'une ou de plusieurs coupelles, qui vont être "poussées" par le liquide, un peu comme dans une seringue, mais à l'envers. En se déplacant, ces coupelles agissent sur les plaquettes de freins, en les plaquant plus ou moins fort sur les disques dit "de frein". L'effet escompté est de ralentir la moto grâce à ce frottement. Or: Le liquide (dit le "Lockeed" a la propriété de retenir l'eau, il est hydrophile (comme le coton...) Sur des freinages, dit "de trappeurs", répétés et soutenus, le liquide chauffe énormément. Il en résulte que l'eau absorbée au fil du temps par le liquide passe le plus souvent à l'état gazeux lors de ces freinages intensifs. Les bulles de gaz se trouvant alors dans le réservoir de liquide, contrairement à celui-ci, sont aisément compressibles et la pression que l'on exerce sur le levier ou la pédale n'est plus transmise au piston, mais absorbée par lesdites bulles. En refroidissant, le gaz repasse à l'état liquide et le freinage redevient normal. Donc, pour conserver un freinage optimal et toutes ses chances de rester en vie: On devrait changer son liquide de frein le plus régulièrement possible. A mais. Pas besoin de faire de dessin, de la qualité de vos freins dépend votre vie . Bordel. C'est une opération simple, mais un poil délicate, accessible seulement à l'amateur soigneux. Poil aux yeux. On y va !! Première précaution à prendre: le liquide étant trés corrosif pour la peinture, on protège généreusement à l'essuie tout papier tout ce qui pourrait être éclaboussé, notamment le réservoir d'essence et le carénage, le cadre... Faut pas mégoter, on est pas là pour rigoler. Voici un réservoir de liquide de frein avant: on le repère facilement, il se trouve à droite sur le guidon de la moto.... On y lit généralement un truc dans le style "Warning, use only DOT 3, ou 4, ou 5" N'utilisez que le type préconisé, par exemple, du DOT 5 ne se mélange absolument pas avec du DOT 4... Et là, c'est un réservoir de frein arrière, on le repère à sa forme ronde, sa matière plastique translucide pour mieux visualiser le niveau, son couvercle noir et un départ de durit. A noter que certains maîtres cylindres de frein avant sont à réservoir séparé, qui aura la même apparence que celui-ci, sauf qu'il sera fixé sur le guidon, au dessus de l'ensemble levier/maître cylindre... Donc, on ouvre le réservoir, soit en dévissant le couvercle... ... soit en ôtant soigneusement les quatre vis du couvercle. Gaffe à ne pas foirer ces vis, elles sont encastrées et, avec la crasse, ont souvent tendance à se souder, c'est alors la galère pour les virer en cas de maladresse. On aperçoit le fameux liquide: sa couleur naturelle est le jaune clair. Là, il est brun, clairement trop vieux, trop chargé en humidité, à changer d'urgence! On passe ensuite à l'étage inférieur, c'est à dire au niveau de l'étrier de frein, prés des disques. Pour une purge de l'avant, on se placera au niveau de l'étrier de gauche, c'est à dire celui qui est le plus éloigné du bocal de liquide, et pour une purge de l'arrière, en face de l'étrier unique. Aprés avoir repéré la vis de purge, repérable à sa forme "olive", on lui ôte son capuchon protecteur, que l'on veillera à ne pas perdre... Puis, l'on branche sur cet orifice de purge, un petit tuyau silicone transparent. Pourquoi transparent ? parce qu'il va falloir voir à travers... Pourquoi silicone ? parce que c'est extensible et que c'est mieux pour l'adapter à la vis de purge... Le dispositif ci-dessus comprend, outre le tuyau silicone, un robinet d'arrêt type aquariophilie, un pot en verre et son couvercle, traversé par le tuyau. Pourquoi un robinet d'arrêt ? pour ne pas avoir à toucher à la vis de purge, fragile, et parce que plus pratique que de manier la clé... Autre exemple de dispositif, que j'utilise, encore plus efficace, et qui comprend en lieu et place du robinet, un clapet anti-retour. Environ 150 balles chez votre accessoiriste préféré, un excellent investissement, croyez moi. Cas particulier d'un système de freinage ABS: on branche d'abord la durite non pas sur l'étrier, mais sur le répartiteur... ... en plaçant le récipient comme on peut. Autres types de dispositifs: à seringue: on introduit à l'aide d'une seringue le liquide par le bas via la vis de purge. C'est plus logique, l'air ayant une tendance naturelle à aller vers le haut, mais moi, j'aime pas trop, sous la pression, la durit à trop souvent tendance à dégager de la vis de purge ou de l'embout de la seringue, résultat, le liquide gerbe partout, c'est la cata, z'êtes bon pour tout nettoyer. Bref, pinces durites obligatoires. sous pression: dispositif pro, chez votre concess, mais on avait pas dit qu'on le faisait nous même ? Une fois le dispositif installé: On dévisse, d'un quart de tour, pas plus, la vis de vidange de l'étrier gauche, ou de l'étrier arrière, ou du répartiteur, suivant le cas envisagé. j'utilise une clé plate, parce qu'avec le robinet ou le clapet, je ne touche plus à cette vis qu'à la toute fin des opérations, mais si vous faites çà "à la papa", optez plutôt pour la clé à oeil, qui aura l'avantage de rester bien en place pendant que vous irez tripatouiller ailleurs. C'est un avantage pas négligeable, comme dirait l'autre... Puis direction l'étage supérieur, où l'on va presser doucement le levier (ou la pédale, si purge de l'arrière)... Faites çà vraiment doucement, mais régulièrement, la pression à tendance à faire gicler le liquide un peu partout, et surtout là où vous n'aurez pas protégé... Le but, c'est de chasser le liquide du bocal vers le récipient, via la durit pour que... ...un étage plus bas... çà commence à sortir tout doucement... A CE STADE DES OPERATIONS: si vous disposiez d'un clapet anti-retour sur le dispositif, vous pouvez complètement relâcher le levier dès lors qu'il est arrivé en butée, puis le serrer à nouveau jusqu'en butée, ceci jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air qui apparaissent dans le tuyau: le circuit est alors purgé et on passe à l'étape suivante. si vous aviez disposé un robinet d'arrêt sur le dispositif, juste avant d'arriver en butée avec le levier de frein, vous devez fermer ledit robinet, ceci afin de ne pas réaspirer les bulles ou le vieux liquide: un maître cylindre de frein, çà pousse le liquide, mais çà l'aspire, aussi. Puis, on relâche le levier. Puis, on réappuie sur le levier tout en ouvrant le robinet. si vous en êtes encore à fermer la vis de purge à la clé, la méthode est la même qu'avec le robinet, en moins pratique, il vaut mieux se faire aider par son pote aux deux mains gauches, un qui appuie sur le levier, l'autre qui ferme la vis en bout de course du levier. Je vous conseille la clé à oeil plutôt que la clé plate, elle restera bien mieux en place durant l'opération. 1 - appui+ouverture>appui>fermeture> 2 - relâchement 3 - appui+ouverture>appui>fermeture> etc... Capito ? :)) Bon, c'est là que se situe la difficulté de ce coup de main: être assez coordonné dans le mouvement pour, tout en pressant doucement le levier, fermer le circuit au bon moment avant d'arriver en butée... ATTENTION !! TRES IMPORTANT !!! Durant toute l'opération de pompage, il ne faut JAMAIS laisser le réservoir de liquide se vider complètement, sous peine de voir de l'air rentrer dans les durites et ainsi désamorcer le circuit: tout serait alors à recommencer... On aperçoit bien les bulles d'air à la sortie de la vis de purge... une fois passées le clapet anti-retour, elles ne reviendront plus!! C'est merveilleux... Une fois que l'ancien liquide (brun) a été complètement remplacé par le neuf (jaune clair) et qu'il n'y a plus de bulles qui sortent lorsqu'on pompe: on resserre la vis de purge. Pour un système à plusieurs étriers ou doté de l'ABS, on répète l'opération sur le deuxième étrier, ou sur l'étrier de gauche puis de droite. ENFIN: Quand tout les éléments auront été correctement purgés: on replace la protection de la vis de purge on vérifie le niveau de lockeed dans le réservoir: attention, si vos plaquettes ne sont pas neuves, ne remplissez pas jusqu'au niveau maxi, car au prochain changement de plaquettes, vous seriez obligé de le vidanger... on referme le réservoir de lockeed on va effectuer un essai sur route: route de préférence dégagée et sans danger, à allure modérée on fait quelques freinages prudents, pour test... le levier doit avoir retrouvé sa fermeté et perdu sa course molle. Il peut arriver, notamment s'il s'agissait d'un premier remplissage -un changement de durite par exemple- que le circuit ne soit pas parfaitement débarrassé de ses bulles d'air: dans ce cas, l'essai routier va les faire se décoincer et le plus souvent remonter dans le réservoir. Il faudra alors recommencer l'opération, jusqu'à l'élimination complète et définitive de toutes bulles d'air. http://cebueno.free.fr/mecanique/pratique/freinage/chgmt_lockeed.html C'est pas de moi mais j'aurais dit pareil et il faut que tu commence un jour,tu sauras pour la vie Le liens c'est pour les photos c'est mieux avec [url]
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| GAMMA | Membre | | 44 messages postés |
| | snoopy | Stunt-Corp | 781 messages postés |
| Posté le 09-12-2003 à 17:32:59
| merci gamma c cool j'en connais un ki va etre content HHHHHHHHHHHHIIIIIIIIIIIIHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAA |
| Draven | Webmaster | Stunt-Corp | | 777 messages postés |
| Posté le 09-12-2003 à 17:34:06
| Tain pk j'suis pas riche ?! J'ai trop pas les thunes de foutre une fourche inversée en ce moment, faich' ! En plus mnt j'en ai envie, lol. M'enfin ça viendras va...
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| GAMMA | Membre | | 44 messages postés |
| Posté le 09-12-2003 à 17:37:36
| tu me dis ton budget et je peux voir pour en trouver une ds tes prix mais me dit pas 10euro lol
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| Draven | Webmaster | Stunt-Corp | | 777 messages postés |
| Posté le 09-12-2003 à 17:46:25
| Beh pour le moment ? que dalle, lol. On en reparleras dans qqs semaines a la limite, que je vois un peu comment mes finances avancent ! Mais ça sera aux alentours des 200€ maxi... Mais je sais pas si je trouverais un ensemble bras de fourche/tés/jantes/disques pour ce prix la... L'idéal en fait ça serais une fourche de R1 modèle 98, j'aurais tjs les mêmes étriers Et pis le maitre cylindre de R1 est terrible !!
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| GAMMA | Membre | | 44 messages postés |
| Posté le 10-12-2003 à 00:38:58
| je vais regarder a droite a gauche et je te tiens au courant
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| pleroy2 | (Stunter) | Stunt-Corp | | 362 messages postés |
| Posté le 10-12-2003 à 13:45:03
| ca va claquer si tu le fais ca drav ! héhé @+ |
| Draven | Webmaster | Stunt-Corp | | 777 messages postés |
| Posté le 10-12-2003 à 14:19:40
| Yes, j'aime pas les fourches simples, surtout sur un street, alors fourche inversé de GSXR ou de R1, ça claquerais trop ! Surtout sur ma jolie p'tite brèle
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